Et si on osait voir… une âme, qui, à travers nous, faisait l’expérience de la matière, l’expérience des émotions, l’expérience de la vie et donc de la mort… Pourquoi ne pas s’imaginer que ce que nous vivons n’est qu’une expérience riche de moments agréables et désagréables pour permettre à notre âme de grandir ?
Chaque évènement est peut-être là pour mieux aider notre âme à évoluer et pour éveiller notre conscience. Les évènements nous permettent de grandir, d’expérimenter et de comprendre qui nous sommes. À travers ces expériences des blessures sont réveillées, des blocages créés, des croyances et des pensées limitantes mises en place.
Cependant, ces problématiques, que nous portons tous, ne viennent pas forcement que de notre vie actuelle et de notre enfantce mais peut-être aussi de nos ancêtres ou bien encore de nos vies passées.
Cette prise de conscience sera alors le début d’un travail personnel qui consistera à venir identifier la source de nos problèmes pour pouvoir les libérer et ainsi avancer plus sereinement sur notre chemin personnel.
Je suis convaincu que se connecter à cette dimension de la vie nous apaise et nous aide à mieux accepter ce qui nous arrive, et surtout lui donne du sens. Cela apporte un nouveau terrain de jeu, une ouverture vers d’autres facettes de la vie mais aussi de notre être. Ce qui nous arrive n’est pas forcément de notre faute. En revanche, il est de notre responsabilité d’aller les comprendre et d’aller les libérer si l’on souhaite s’ouvrir pleinement au bonheur et à la vie.