Categories
Bien-être

L’ancrage

Bonjour Belle Communauté,


Profitons de cette Nouvelle Lune, qui a lieu aujourd’hui, pour continuer à travailler notre ancrage. Cette Nouvelle Lune marque le début du passage à l’action. Elle va nous donner l’élan et l’impulsion d’avancer vers nos projets. C’est d’ailleurs le bon moment de les identifier.

Alors un bon ancrage nous permet d’avoir de bons appuis au sol, un sentiment de sécurité et de confiance pour s’élancer vers de nouveaux horizons. Une bonne base solide pour laisser monter en nous les énergies nouvelles insufflées par l’arrivée du printemps et de cette Nouvelle Lune.

Mais d’ailleurs, l’ancrage, c’est quoi  ?

Être ancré, enraciné, signifie être connecté à la Terre, ici et maintenant. C’est sentir une connexion profonde entre notre corps et la Terre dans la conscience du moment présent. L’ancrage nous sort des pensées, des rêves pour revenir dans le monde de la matière.

Pourquoi travailler son ancrage ?

Au delà de bien nous enraciner, pour ne pas nous faire chahuter au premier coup de vent, l’ancrage présente de nombreux bienfaits :

  • ramène à l’instant présent, réduisant ainsi le flot des pensées
  • aide à se reconnecter à son corps, à soi
  • apporte confiance, sérénité et sécurité
  • réduit le stress et les angoisses
  • augmente le niveau d’énergie
  • est un bouclier face aux énergies extérieures qui pourraient nous perturber
  • encourage à passer à l’action et à réaliser nos projets
  • aide à lâcher prise plus facilement
  •  aide à se sentir à sa place…

OK ! et maintenant comment je travaille mon ancrage  ?

En mettant sa conscience dans son corps et non plus dans sa tête ! Plus vous penserez à vos pieds, plus vous serez enraciné 🌳😊 . Voici quelques actions à faire dans son quotidien : 

  • se mettre en contact avec la nature : balade, pieds nus dans l’herbe ou dans le sable, jardinage, baignade en mer…
  • se mettre en contact avec son corps : marche à pied, Yoga, Pilates, Qi Gong, dance, massage, relaxation…
  • mettre son mental au repos : méditation, activité créative, musique…
  • ou faire un exercice spécifique d’ancrage énergétique !!!

Alors ? on passe à la pratique ? Voici un exercice d’ancrage énergétique(cet exercice peut prendre entre 5 et 10min)Assis ou debout, les pieds bien à plat sur le sol, les yeux fermés, prenez quelques respirations pour vous centrer et vous détendre. Prenez conscience de votre centre énergétique (quelques centimètres sous le nombril) et visualiser/ressentez progressivement votre corps en descendant vers les jambes, les genoux…les pieds. A partir de vos pieds (si vous êtes sur une chaise, visualisez aussi les pieds de la chaise), imaginez comme des racines qui poussent sous vos pieds vers la Terre et laissez les grandir à votre rythme…elles s’enfoncent de plus en plus profondément…à chaque expir elles se ramifient et se développement…jusqu’à arriver au noyau de la Terre. Les racines viennent se charger au contact du noyau de la Terre et vous imaginez/visualisez cette énergie, de couleur rouge, qui remonte vers vous. A chaque inspir et à votre rythme, vous les attirez de plus en plus près de vous, jusqu’à les sentir sous vos pieds. Elles vont remonter les long des jambes jusqu’à votre centre énergétique. Prenez quelques respirations en conscience, visualisez ces énergies de la Terre avec lesquelles vous êtes en contact et ressentez la confiance, la sérénité, la sécurité s’installer en vous. Rouvrez les yeux et reprenez vos activités en conscience de ces nouvelles énergies qui circulent en vous.

By AURELIE JOURDA

Aurélie Jourda énergéticienne. Consultations à Toulouse Lardenne et Portet sur Garonne. Soins énergétiques, rééquilibrage des énergies, harmonisation du corps et de l'esprit, libération de charges négatives, nettoyage énergétique de l'habitat et conseils en Feng Shui.